Rapport d’activité et de développement durable 2020

Une nouvelle dimension internationale

Chapitre 2. Anticiper

Une nouvelle dimension internationale

NOTRE PRÉSENCE INTERNATIONALE

NEW-YORK STEWART, ÉTATS-UNIS

Un aéroport à fort potentiel pour le trafic low-cost

En partenariat avec un opérateur local au sein de la structure « Future Stewart Partners », le Groupe ADP a pris en main l’aéroport new-yorkais de Stewart, situé à 100 km de Manhattan. Il s’agit du premier aéroport géré par le groupe aux États-Unis. Dédié au trafic low-cost, cette petite plateforme dispose d’un beau potentiel et sera modernisée grâce à une nouvelle aérogare entièrement dédiée aux vols internationaux. 

COTONOU, BÉNIN

Une assistance technique à l’aéroport de Cotonou

Le Groupe ADP fournit une assistance aux opérations sur l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. Cette assistance est réalisée plus particulièrement sur les domaines de l’exploitation, de la finance et de la gestion générale de l’aéroport. Un projet ambitieux de développement de l’aéroport a été lancé par les autorités pour anticiper la hausse de trafic dans les années à venir.

AMMAN, JORDANIE

Un aéroport exemplaire pour la qualité de service et l’impact environnemental

Présent en Jordanie depuis 2007, le Groupe ADP exploite, via la société AIG, l’aéroport Queen Alia d’Amman, plusieurs fois récompensé pour ses infrastructures et la qualité de ser-vices aux passagers. Cet aéroport qui a déjà atteint la neutralité carbone est considéré comme une pépite au Moyen-Orient.

CANTON, CHINE

Un design architectural audacieux pour le nouveau terminal 3

Le Groupe ADP a remporté, avec ADP Ingénierie, le concours pour le design du terminal 3 de l’aéroport de Canton-Baiyun, hub de la compagnie China Southern Airlines, avec un concept architectural inspiré par la « floral city crown ». Actif de longue date dans le pays, il signe là une cinquième référence majeure parmi les six plus grands aéroports de Chine.

ANTANANARIVO, MADAGASCAR

Un nouveau terminal international à Ivato

Dédié au trafic international, un nouveau terminal de 17 500 m² sur deux niveaux a été construit et réceptionné en 2020 à l’aéroport d’Antananarivo-Ivato. Premier dans le pays à recevoir l’accréditation sanitaire Airport Health Accreditation (AHA) de l’ACI (Airports Council International), il est également certifié « Edge ».

Implantations par types d’activités

Gestions et opérations

Design et ingénierie

Autres services (duty free, salons, assistance en escale, etc.)